Jean shin

Penumbra, Jean Shin, 2008, NYC
Un retour des articles par une jolie image. Ne serait-ce pas un beau motif pour un vêtement? Cette installation de Jean Shin est faite du tissus de parpluies cassés. Cette artiste travaille sur la transformation d'objets abandonnés en une installation riche, une manière d'explorer l'abstrait et le concret. En esthetisant ces objets du quotidien par un travail sur les rythmes, l'accumulation, elle dissèque notre société.

Untitled, Jean Shin
La série de dessins Untitled est faite avec des culs de bouteilles de vin. Cela m'a fait penser aux nappes en papier à la fin d'un repas. A un récent diner chez des amis, la table était recouverte de ces grandes feuilles de papier. A la fin du repas, tout le monde avait pris les crayons, les verres de café, de vin, pour illustrer sa place.

Seams, Jean Shin
Le motif des touches de claviers qui explose, les fils des vêtements détissés et remélangés dans l'espace,...je trouve une grande poésie dans ces réinterprétations.


Key Promises, Jean Shin


Unraveling, Jean Shin
Elle expose au Smithsonian American Art Museum de Washington DC ce printemps. Vous pouvez visiter son site internet, très fourni en photo : www.jeanshin.com.