tricoté

Publié le par may

Dernièrement, l'écharpe est passéedu doudou qui vous tient chaud à ZE détail, que l'on ne nommera plus détail puisqu'il signe la silhouette de l'hiver 2008. Fashion objet indispensable, l'écharpe infinie est devenue une quête infinie. Parmis celles que l'on a beaucoup vu et qui nous ont fait baver, celle de H&M au cou de Betty et Tokyobanhbao et l'écharpe Kookai. D'ailleurs, on pourrait juste dire la Kookai, comme "kleenex" est devenu le nom commun des mouchoirs en papier. "hé, t'as une kookai pour sortir, il fait un froid de canard".



Tokyobanhbao et l'écharpe H&M


Anne-so et une Kookaï




On trouve également des filles douées de leurs dix doigts qui nous en proposent des supers sympa, comme Yokoo, découverte chez Simply Olive et re-découverte chez Diane





Dans la version plus fine, au tricotin, il y a celles de Diane d'ailleurs : l'écharpolette.



les jolies créations de Diane dont ces fines écharpolettes



Ou la version de Ahyiyi. Celle-ci donne le mode d'emploi sur son blog ou comment faire une écharpe grâce à un ceintre (oui, oui, vous avez bien lu).



 l'écharpe d'Ahyiyi


Et puis, il y a ceux qui s'impliquent, avec vous pour que votre rêve d'écharpe se réalisent. Golden Hook vu chez Deedee, vous propose sur son site internet de composer votre propre modèle de bonnet à partir de certains critères (choix parmis plusieurs formes, types de fil, couleurs) et la grand mère qui le tricotera pour vous!





Aussi, vu chez Nizzagirl, le site qui vous réconcilie avec les aiguilles à tricoter et les ouvrages manuels : www.woolandthegang.com, Lisa Sabrier et Carolyn Main y proposent des modèles très sympa et de la laine péruvienne dans des couleurs superbes. Vous pourrez retrouver des mémo, de vidéos, pour vous y retrouver. Daphné Burki a elle aussi craqué sur cette marque et a interviewé la créatrice (voir le site de canal + émission du 1er décembre, partie 4). Les kits sont également disponible en ce moment chez Colette à Paris. Il y avait une "Knitting Party" chez Colette ce mercredi, maaa je l'ai vu trop tard.




gilet Lil' Joe, à faire avec ses mimines, ou également disponible à l'achat pour 160€ et gilet Big Joe 

Publié dans Mode

Commenter cet article

diane 12/12/2008 15:59

merci may!
(là j'ai pris une semaine à ne rien faire, mais à partir de lundi c'est reparti et je pense à la goutte d'eau bien sûr!) ;-)

may 14/12/2008 13:43


diane : je t'en prie! j'attends avec impatience ma ptite goutte! 


lili est insolente 12/12/2008 13:35

écharpolette... c'est trop mignon !

may 14/12/2008 13:42


lili est insolente  : le nom et l'objet sont tres mignons!!