Demarchelier, expo au Petit Palais (bis)

Publié le par may



(a pas retrouvé mon texte, je vous ecris quelques lignes pour vous parler de l'expo)


En ce moment, le Petit Palais accueille une exposition des photographies de Patrick Demarchelier qui m'a énormément plu. Je connaissais son travail par les publications dans les différents magazines de mode Vogue, Vanity Fair, etc mais il es très agréable de voir ces photo en grands tirages sur papier photo. On peut admirer le grain de peau, le petit frisson qui parcourt les bras d'une jeune maman, et le travail sur la lumière est absolument superbe! 

Ce qui m'a encore plus séduite, c'est la scénographie : les photos ont été rassemblé par thème (une robe de soirée, la nudité, une attitude) au milieu de l'exposition temporaire. Les photo de Cindy Crawford, Linda Evangelista dialoguent avec les peintures et sculptures du XIXème siècle. Je me suis amusée à essayer de capturer ces liens.














Accompagnée d'un ami, j'ai parcouru les salles (ne pas hésiter à demander un plan à l'entrée, vous aurez ainsi le descriptif des photo et une vue de toutes les salles) doucement. Nous nous arrêtions sur un détail, revenions en arrière. Et arrivés à l'étage du dessous, la sonnerie retentit pour annoncer la fermeture du musée!! Cela faisait déjà plus de 2heures que nous étions là!!!! Alors, faites gaffes, on est vite hapés par la beauté des photo!! Et surtout, comme me le rappel Géraldine, ne ratez pas les derniers couloirs où sont exposés les planches contact. Il est très interessant de pouvoir voir le travail, les hésitations entre différentes photo. Les traces de doigts sur les vitres témoignent de celles qui ont le plus attiré l'attention.

 

Publié dans Mode

Commenter cet article

capuccino b 12/12/2008 11:34

well, i understand something of french because is very similar to spanish, but yes, nice pictures:) haha


x

may 14/12/2008 13:41


capuccino b : thank you!! yes, spanish and french are quite similar, and well, pictures are universal héhé


Géraldine 03/11/2008 13:50

Ton post me fait penser qu'il faut que j'y retourne : j'ai malheureusement zappé le sous-sol (apparemment bourré de planches contact) !!

may 03/11/2008 14:42


Géraldine : et oui!! j'ai dû regarder en version super speed les planches contacts, mais je trouve ça super de pouvoir les voir. C'est assez drôle de voir celles qui ont été choisi, si on aurait
pris la même ou pas. Et voir le travail pour avoir ZE photo!


marygribouille 31/10/2008 14:19

je reprendez bien un café !!! :D
blog tres sympa te tres interessant culturellement !!!

may 31/10/2008 17:25


marygribouille: merci pour ce très gentil commentaire!! ça me fait très plaisir!! je viens de faire un tour sur le tien, et j'en rigole encore!!!


Toute Petite 30/10/2008 22:32

En voyant tes jolies photos, ça donne envie d'aller faire un tour au Petit Palais et de visiter cette expo!

may 31/10/2008 17:26


Toute Petite : ah tant mieux, c'était le but!! le texte qui accompagné ces photo est parti aux oubliettes mais je vous remets quelques lignes ce week end. En même temps, je pense que les photo sont
assez explicitent...bon je vais voir