Doux Imaginaire Youhou - DIY

Publié le par may



Le DIY, avant, je ne comprenais même pas ce que c'était, "Di aïe qeeeeuuuua???" Jusqu'à ma course effrenée de blog en blog lorsque j'ai découvert les blogs mode. Et là, enfin, j'ai compris. Il s'agit de petites choses que tu fais toi même, les lettres DIY signifiant Do It Yourself, soit, Fait Le Toimême. Et dernièrement, je trouve que les posts special DIY sont de plus en plus nombreux. En période de crise, la fashion blogueuse retrousse ses manches et sort ses ciseaux. Voici quelques petites trouvailles, ou un : que nos blogueuses sont douées!







Notre Fée bien aimée nous propose gentillement des tutoriaux pour son TShirt so Albert, et la jupe mewmew.




 

ripped jeans by Susie de StyleBubble

Bon, certains diraient que le style de Susie est en lui même un genre de DIY. La miss a l'art de combiner trois couches de vêtements pour quelque part quasiment recréer des vêtements et ainsi créer une tenue. Ici, Susie a déchiré son jean qui découvre ses gambettes vertes.




 

metalic legging par the Queen Michelle de Kingdom Of Style

Ca se complique : Queen Michelle ne s'est pas contentée de déchirer un vêtement, elle a elle-même créé ses leggings. Pour cela, il faut dire qu'elle a eu de la veine ; elle est tombée sur un tissu a paillette déjà déchiré avec fine couche de tissu noir transparent intégré, le genre de tissu que l'on trouverait absolument immonde, ou à la limite, pour un déguisement, mais qui là, semblent fait pour. Et oui, elle s'en sert pour coudre de nouveaux leggings! Le tissu existait en violet et en vert, elle nous a donc fait les deux versions.




 

legging crochet style Rodarte par Queen Michelle de Kingdom Of Style

Dans le même magasin, la british queen a également trouvé un tissu (peut on encore parlé de tissu ici?!??) pour faire des leggings dans l'esprit de ceux du défilé Fall Winter 08 de Rodarte. Trop douée la queen!







On en vient au TShirt avec ici une création très Gareth Pugh, don't you think? Queen M. a lacéré son Tee noir, superposé à un tee blanc, hop, ze super look.




Je me suis lancée et j'ai suivi le tutorial de Camille de Childhoodflames et son TShirt inspiré de celui de Pleasure Principle.




la version de Camille





et ma version,

J'ai pris un simple Tshirt noir de chez H&M,  2 tailles au dessus de la mienne pour l'effet un peu loose, mais j'aurais pu prendre encore plus grand finalement. 


Maintenant, j'hésite : soit je le laisse comme ça, soit je découpe les omoplates comme Camille....



 

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la fée 22/10/2008 21:48

alors moi je dis tente quand meme avec les omoplates déchirées au pire ça te plait pas et tu rachetes un tshirt chez h&m !!! en tout cas je vais tenter les coillants dégradés moi !

may 22/10/2008 22:45


la fée : j'attends de voir le résultat des collants!!! ça me tente bien...si j'ai le courage demain, je fais les collants aussi.


diane 22/10/2008 21:18

clap clap clap! c'est très très réussi, après c'est sûr qu'il faut aller jusqu'aux omoplates!

may 22/10/2008 22:40


diane : bon, allez, alors, je tente ça dès demain :)


lili est insolente 22/10/2008 14:18

je préfère comme ça qu'avec les omoplates déchirées

may 22/10/2008 15:47


lili est insolente : en fait, je me dis que je vais peut etre jouer le truc jusqu'au bout et si dela ne me plait pas, je le referai. au vu de l'investissement, 6euros chez h&m, je pense que je
peux me le permettre!


Géraldine 22/10/2008 12:28

Trop chouette, j'aime beaucoup. Kenza a raison, tente le coup jusqu'aux omoplates, au pire t'es bonne pour un second essai.
Moi aussi j'ai remarqué cette tendance DIY sur les blogs (as-tu aussi vu les chaussures cloutées et les leggings lacérés de Rumi sur Fashion Toast ?). Combinée à l'effet expo Margiela, ça me donne des envies, mais quelle paresseuse je suis !

may 22/10/2008 15:46


Géraldine : Youhou, merci pour ton conseil Géraldine. J'ai vu les petits DIY de Rumi, mais même si j'aime beaucoup son style, c'est un peu trop osé pour moi. Il y a également un tutorial d'un gilet
Yoji Yamamoto dispo sur internet, et aussi les collants dégradés (oui c'est de l'année dernière, mais moi, ils me tentaient bien). Mais bon, step by step, je m'attaque déjà à ce tshirt.


Kenza 22/10/2008 11:05

Pousse le truc à fond et découpe les omoplates !

may 22/10/2008 15:49


Kenza et Typhaine : bon, deux avis, deux avis contraires.....