Fiches cuisine blog

Publié le par may

Samedi,dimanche, c'est marché, envie de remplir son sac de beaux légumes et son bidou de bons pti plats. Je vous propose de vous faire découvrir des blogs liés à la bonne bouffe tous les week end. 

Les blogs de cuisine et moi, c'est ma première histoire avec les blogs. C'est en effet par eux que j'ai mis les pieds dans la blogo, avant de découvrir ceux liés à la mode, la photo, l'archi et tout et tout. Le tout premier que j'ai suivi assidument, c'est Cannelle et cacao , le blog d'Anne, qui nous livre de bonnes petites recettes saison après saison. Avis aux mamans, Anne a souvent des recettes special petits miam.

 

recettes que l'on peut y trouver, de gauche à droite et de haut en bas : Gnocchi de potimarron, aiguillettes de poulet à la melasse de grenade et cassis, pateis de nata (gâteaux portuguais), hachis de confit de canard et navets comme un parmentier



Une autre découverte, plus récente, c'est le blog de Johanna, je suis pas une courge.com. Le blog commence par "Bonjour les tartes, salut les billes, big up à vous les manchots ! Bienvenue à bord d’un blog qui se dévore entre les lignes et qui se grignote entre les repas. Haut les coeurs et bas les pâtes trop cuites : il est l’heure de faire bouillonner la nouille qui ronchonne en vous. Voilà enfin des recettes ni flûtes ni soumises pour arrêter de vous ronger la carcasse, (re)devenir dignes de votre four et dingues de vos casseroles. Alors on déride son tablier, on dégomme son trac et on invite ceux qu’on aime à manger : ça va pulser sur le plan de travail et emballer dans le poulailler…" Le ton est donné!!!
Les photo sont très sympa, jolis plats sur fond d'imprimés, et chaque recette est introduite par un petit billet d'humeur très rigolo. 
La belle a l'air d'une personne très active : chef de pub, elle a deux livres parus, deux en préparation, elle est chroniqueuse pour Glamour, cuisinière à tiroirs du collectif panimix (un concept qui à l'air très sympa)....



 

Publié dans miam miam

Commenter cet article

colaly 20/10/2008 10:28

Ca a l'air sympa tout ça! Je vais aller jeter un oeil :)

may 20/10/2008 12:47


colaly : contente de voir des gourmandes comme moi : )


diane 18/10/2008 21:55

miam miam effectivement le dimanche c'est cuisine aussi chez nous! :D