ES Orchestres, et bien jouez maintenant!

Publié le par may



ES Orchestres est une ligne de vêtements inspirée des vêtements d'orchestre. "Le créateur revisite le concept de l'orchestre. Il compose sa collection en s'inspirant du vestiaire des musiciens et en réinterprétant les vestes de maestro. Les courbes sont soulignées par des passes poils. Les plis et les broderies rappellent les cordes des instruments et le noir et blanc fait référence aux touches de piano. Les finitions sont rythmées par des touches de piccolo." Toute une musique!!
Moi, j'y vois surtout une ligne de vêtement un peu cuir, frange et costard, soit classique avec le petit twist rock.

Le site web précise que chez ES Orchestres, le vêtement est travaillé sur la base d'un unique rectangle restructuré et drapé. Quand on voit ce qu'ils en font, le rectangle a dû être beaucoup bousculé!!








ES Orchestres


petit cv du monsieur :
 
Sadaharu Hoshino  a été selectionné en 2001 pour le festival de Hyères et a gagné l'Amercian Express Inovation Award de la Graduate Fashion Week of London. Après des études à Tokyo, puis à la TNTU en Angleterre, il a fait un master à l'IFM. Il crée son propore label ES en 2003, devenu ES Orchestres en 2008.  Son travail se base sur les traditions artisanales du tailleur d'Angleterre et les techniques de France, un mix entre tradition et modernité.  

Sadaharu Hoshino part du principe que "toute innovation deviendra classique avec le temps".mouaif, mouaif, tout dépend de l'innovation tout de même....

En tout cas, ces créations me plaisent par leur simplicité complexe (moui, vous comprenez ce que je veux dire non?), une bonne inspiration pour bousculer une silhouette classique. 

 

Publié dans Mode

Commenter cet article