oh, andy!

Publié le par may



photo de cupcakes par la Méchante


ANdy & Debb, les nouveaux Y & Kei d'après style.com, est une ligne créée par un couple de créateurs de Séoul presents pour la première fois à la fashion week de New York. Leur collection Printemps-Ete 2009 était toute de tons laiteux, ponctués de cerise, banane, menthe. Les créateurs se sont inspirée des cupcakes qu'ils faisaient avec leurs enfants pour les tons, mais également des détails vaporeux des tourbillons de sucre. La collection avait également un petit brin années 40-50, très féminin, avec de très belles coupes.





J'étais toute contente en apperçevant la tenue de droite : j'ai justement un haut quelque peu semblable ramené par ma mère de Thaïlande (quoi je me la pète, euh). La tenue de gauche à quelque chose de chanelisant, avec ce petit manteau dont le bas fini en cape. Les chaussures toutes simples, des Tbar, sont également de Andy & Debb.



J'aime le petit détail d'une manchette avec la robe col mao de droite. Cela rappelle ce qu'avait fait Miu Miu en accessoirisant ces tenues de col et manchettes de chemises, mais là, juste une manchette, je trouve cela plus délicat, entre la chemise et le bracelet.



collection Printemps Ete 2009, Andy & Debb
photo défilé : Coutorture photo backstage : Zimbio

Pour les trois dernières tenues, Andy & Debb ont collaboré avec un illustrateur, Chang Sub Choi pour les imprimés. Les dessins au crayon representent des cupcakes et des enfants dont ceux du couple de créateurs.
 
Il parait qu'il y avait de jolis détails situés dans le dos, mais on ne peut malheureusement pas les voir sur les photo que j'ai trouvé.





Je suis alors allée farfouiller dans leurs collections précédentes, et mon enthousiasme n'a fait que grandir. j'ai découvert un univers poétique, des vêtements superbes avec des détails à croquer.



A chaque fois, une petite histoire raconte la collection : Kiss to the Forgotten World, Isobar,...

Vous pouvez retrouver plus d'info sur leur concept (il y a de drôles de schèmas, très sérieux, un peu bizarre à côté de toute la poesie des collections) sur leur site internet : www.andyndebb.com


Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Juliette Roman 29/09/2008 10:39

Encore une marque très peu connue que tu présentes et dont tu parles très bien.
J'ai découvert ton blog il y a peu, et je trouve très intéressant que tu abordes des marques jeunes mais qui ont un potentiel énorme. Merci pour ces découvertes!

may 29/09/2008 19:19


Juliette Roman : Merci!! Ca me touche beaucoup de voir que des personnes sont receptives et partagent mes coups de coeur!


CARAMBAOLE :0114: 29/09/2008 09:14

Bonjour,un billet intéressant a lire
Bonne semaine

may 29/09/2008 19:19


CARAMBOLE : Merci, et bonne semaine à toi aussi!!