vive les gâteaux bretons : Valentine Gauthier et Eun Jung Choi

Publié le par may

Non, je ne vais pas vous faire l'apologie de la patisserie hautement beurée mais des récompensés du festival de Dinard. En effet, au salon Who's next, deux des créatrices dont j'ai beaucoup aimé le travail ont été récompensé lors de ce festival.

 

La première n'est pas inconnue de l'univers des blogs : Valentine Gauthier. Son gilet dégoulinant soo élégant, le pantalon à la coupe impeccable, et tant d'autres merveilles ont déjà dû titiller vos envies modes. 

 

    

 

Ce que j'apprécie dans ses vêtements, c'est qu'ils sont impeccablement coupés ET revisités avec des détails qui les rendent uniques. Je m'imagine très bien les porter tous les jours, avec ces petits détails sophistiqués.



 
   

Cette diplômée de l'atelier Chardon-Savard se soucie également de commerce équitable puisqu'elle a intégré une ligne de maille tricotée main par l'association Gruteca.Cette association réunies des femmes habitant en milieu rural en Uruguay qui se sont unies pour tricoter ensemble et ainsi ne plus avoir à quitter leur famille pour travailler à la ville

Les photo des collections prises par la suédoise  Maja Daniels jouent également la carte de l'originalité avec des compositions très rigolotes.


 

collection été 2008 Valentine Gauthier, photo Maja Daniels



 

 

 

 

La collection Printemps-été est tout autant à tomber, j'ai déjà craqué pour un petit veston et le petit panama. Comment vais-je pouvoir attendre jusq'aux beaux jours?!!!?? 

Les collections de Valentine Gauthier sont disponibles sur internet : ayamee.com, à Paris et à porto Vecchio (retrouver les adresses sur son site internet)

 

 

 

Mon deuxième kouign aman, c'est Eun Jung Choi, toute jolie demoiselle (vous avez remarqué comme les créatrices douées osnt souvent hyper stylée et toute jolie? ). Toute timides, aussi bien elle que moi (surtout moi), je n'ai pas beaucoup d'info. Sa collection est toute jolie et j'ai bien aimé les colliers tricotés. 



la créatrice (la deuxième en partant de la droite) et ses créations
photo : who's next blog 

 

le stand de Eun Jung Choi, on peut y appercevoir les colliers accrochés au fond 

 

 

Je trouve un petit air d'Olive (la femme de Popeye) à la robe grise avec les collants rouges.

 

 

Edit 13h49 : Retrouver une interview de Valentine Gauthier par Daphné Bürki pour Canal + ce midi!! Dispo sur le site dans la journée ou demain sur le site de canal je pense.
 

 

Publié dans Mode

Commenter cet article

lisa 13/09/2008 09:00

J'adore ce que fait Valentine Gauthier!!Très belle découverte, merci!

Eugenie Bling-bling 12/09/2008 12:50

Que de belles trouvailles! J'aime beaucoup la dernière créatrice, Eun Jung Choi, et son idée de colliers tricotés. Et je lis avec plaisir ta série d'articles sur Who's Next!

diane 12/09/2008 07:18

ah valentine gauthier, qu'est-ce que j'adore ce qu'elle fait!
comme tu dis les petits détails font toute la différence.

ithaa 11/09/2008 23:03

Tu sais ce n'est pas bien ce que tu nous fais, et moi qui ai décidé d'arrêter les tentations!:)
c'est vrai que sa nouvelle collection est à tomber!