un paon, une pétale, un nuage...

Publié le par may


Ce n'est pas un inventaire à la Prévert mais les noms des créations de Marie Labarelle . La  jolie jupe que je pense porter pour un mariage vient de chez elle. Ses créations sont originales dans leur forme, leur tissu mais surtout poétique. imaginer un vêtement qui s'effeuille, un vêtement qui peut se transformer dans tous les sens...




le chemiser pétale



la jupe nuage




la jupe bourgeon, que l'on peut froisser, repositionner à l'envie grâce à des aimants, cachés dans ses plis 






la robe pétale




le top parachute




la veste feuille




la veste feuille rouge pivoine et la jupe nuage

photo : collection Printemps-Été 2008 Marie Larbarelle

Je craque pour la dernière tenue, et, si des sous venaient à se perdre dans mes poches....je pense que je vais courir chez 
Marie!!! Les prix vont de 50 euros pour une jupe à 185 euros pour les pièces les plus travaillées. J'apprécie la manière de faire de la créatrice ; elle a écrit une charte faite de principes basés sur le bon sens. Oui, ça parait tout bête dit comme ça, mais en regardant d'un peu plus près certains vêtements (pour ne parler que des vêtements), pas tellement. ElleAinsi, les matières premières sont fabriquées de préférence en France et sont certifiées Azofree, soit sans colorants azoïques cancérigènes. "Les vêtements sont fabriqués localement pour une économie de transports, pour un échange et des interactions maximales lors des dernières mises au points." Par contre, "mauvaise" nouvelle, elle ne fait pas de solde, le prix de départ est leur juste prix (pas de mauvais jeu de mots télévisuels s'il vous plait:p )


On peut retrouver ses créations sur son site internet, ainsi qu'un travail qui touche particulièrement mon petit coeur de paysagiste, intitulé La Femme Paysage ; une série de 7 vêtements-territoires. Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques images.






photo : Matthieu Gauchet gauchetm@yahoo.fr 


Bon, j'arrêtes avec les photo, à vous d'aller explorer le site, voire la boutique de la demoiselle. 

le Repli de Papier
15 rue des EEcouffes
Paris 4ème, métro Saint Paul
ouvert vendredi, samedi, dimanche de 12h30 à 19h30 et sur rendez vous en semaine.

Publié dans Mode

Commenter cet article

diane 25/06/2008 22:16

olala quelle créativité! ça me va droit au cœur aussi! tu sais quoi, en plus j'y pense souvent en ce moment aux relations paysage/couture (j'ai un p'tit article en préparation...)
J'aime beaucoup aussi la veste feuille, plus ludique.
mais la série paysage, sublime!

may 26/06/2008 07:03


Diane : j'étais sûre que cela te plairait ; )