fleur de thé s'épanouie

Publié le par may


Une fleur de thé ramenée par un ami de Shanghaï

Mettre le bourgeon vert dans de l'eau très chaude, et laisser agir.... 







Les fan du film Marie-Antoinette se rappelleront de cette scène où Marie-Antoinette fait la démonstration à son frère venu lui rendre visite, frivolité parmis toutes les frivolités auxquelles s'adonne la souveraine. Mais que c'est joli!! Je suis une vraie gamine devant ce spectacle. La fleur s'ouvre tout doucement, et petit à petit, on entre-aperçoit les pointes vives des fleurs, avant qu'une grappe de fleurs blanches ne sortent. Ce sont des feuilles de thé et des fleurs cousus ensemble afin de former cette nouvelle fleur, cette "nature artificielle". J'en avais déjà vu chez une amie dans le grand Nord, mais  ne sais pas où on peut en trouver ici ...

Publié dans Inspiration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Franck 08/07/2008 11:07

Content que cette petite fleure t'ai fait plaisir! J'ai mis la mienne dans une grosse et belle bouteille de bourbon taillée en diamant. Bientôt 1 mois et elle tient toujours le coup! Prochainement les photos sur mon Blog... Mille félicitations au passage pour ton Blog!! Au moins une publication par jour, je suis impressionné ! A+ Miss ;-)

may 09/07/2008 00:37


Franck : argh, tu m'as démasquée  ; ) 
c'est quand votre grand départ dans le sud alors? 


celine 30/06/2008 15:31

j'ai acheté des fleurs de thé (après les avoir découvert sur ton blog) à l''empire du thé". Mais mes fleurs ne sont pas aussi jolies que celle de tes photo :( je vais essayer ceux de kusmi tea pour voir si c'est différent.
PS: j'aime bcp ton blog

may 30/06/2008 22:45


Céline : Merci! Je vais aller essayer celles de kusmi tea aussi!merci pour l'info!