tees (about shirts, not golf)

Publié le par may

Après avoir vu de beaux tshirts arborant de délicats dessins, je me suis penchée sur les 'graphic tees' grâce à Garance , de ceux que l'on avait dans nos placards à l'époque du collège, de Beverly Hills et compagnie. 
Voici les quatre endroits où j'ai trouvé de potentiels Tshirts : 


Number One : EJFoundation, ou comment je fais ma BA

Environmental Justice Foundation fait une campagne deTshirt en partenariat avec des designers et des mannequins, photographiée par Eric Guillemain. On peut ainsi voir un Tshirt Luella porté par Irina Lazareanu, un TShirt Lacroix porté par Catherine McNeill, un TShirt Betty Jackson porté par Coco Rocha, ou encore un TShirt Katharine Hamnett porté par Lily Cole. D'autres mannequins ont également participé, vous pouvez les retrouver sur le site de la fondation : www.ejfoundation.org . 30 euros le tee.


Y'a pu qu'à choisir! Bien qu'Irina arrive comme d'habitude à rendre toutes ses tenues trendy, c'est celui de Betty Jackson que je préfères (Betty? Betty jackson? du blog de Betty? naaan!!). 



Number Two : Bang bang he shot me down


Just pour le fun, je le trouves rigolo ce tshirt. Totalement immoral, je sais, je vous entends déjà "qeeeeuuuaaaa, tu prônes le port d'armes?!!! non mais ça va pas t'es folle!!! il ne faut pas dédramatiser les armes, ce ne sont pas objets de tout les jours! après tu retrouves un môme au lycée avec une arme!!!!"
Argh.




J'vous donne quand même l'adresse : charlesandmarie.com
40 euros le tee.



Number Three : Uniqlo, la mine d'or


Bon, amies d'Ile-de-France, vous devez connaître notre ami le japonais, Uniqlo, fraîchement débarqué à La Défense avec ses jeans, ses pulls mais aussi ses TShirts sympathiques!! Une pub dans le ANousParis de la semaine dernière me rappela cette bonne adresse.
http://uniqlo.com





Celui que j'ai bien aimé, c'est ce Tshirt taché de jaune, dans la série Jean-Michel Basquiat.
19, 90 euros le tee



Number Four : Threadless, pour soi ou sa maison 


Pour celles comme Lc de Fops and Dandies qui aiment les dessins sur les TShirt mais qui ne veulent pas en porter, Threadless édite des TShirts et des stickers pour les murs à partir des dessins de graphistes talentueux.






 C'est ti pas tout chou ce petit chat accroché aux fils!! 
Bon là, je craquerais bien pour les trois stickers que je vous montre, mais j'ai pas assez de murs à couvrir ( et surtout, je ferais vite une overdose du sticker si j'en ai partout). Quant aux tees, alors là...y'en a plein!!

Threadless est une compagnie, qui, après avoir ouvert une boutique en ligne, a ouvert un magasin à Chicago. 9a marche selon un principe très sympa : des designers peuvent soumettre leurs idées qui sont ensuite évaluées par plus de 500 000 personnes de la communauté Threadless. Les plus populaires sont édités en TShirt et en stickers. Les designers reçoivent un paiment de 2 500$ et des gift certificates. Depuis 2000, 900 designs ont été choisis sur 130 000.

Ils ont de nouveaux tees tous les vendredi. Ca défile vite, donc les tees sont rapidement sold out. On peut trouver leurs produits sur leur site : threadless.com
ou chez  www.supernice.co.uk ,
ou chez  www.whatisblik.com .


Autour de 30-45 $ le sticker ou le tee. Plein de tees soldés à 10$ sur le site jusqu'à ce soir minuit (je sais pas ce que ça vaut avec le décalage horaire).

Publié dans Mode

Commenter cet article

aigerim 23/06/2008 09:53

J'aime bcp le tee immoral cme tu dis! :p

tu en as aussi sur le site de monsieur poulet (30€): vente internet uniquement, un concept sympa et surtout en coton (et encre) equitable! une bonne affaire!!!

may 23/06/2008 23:22


Je vais aller voir ça!!


Cily 10/06/2008 21:03

J'aime beaucoup les "graphic tees". un look simple mais original a la fois grace au motif

may 10/06/2008 21:09


Cily : exactement! le propre d'une fringue super, simple et cool.